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mardi 22 février 2011

Citibank Japan amène la visioconférence sur les GAB

Citi
Pour Citi, le Japon est territoire d'innovation : après l'ouverture de deux agences high-tech au centre de Tokyo et d'Osaka, la banque poursuit le déploiement de GAB ("Guichets Automatiques de Banque") originaux, dont le plus récent vient d'être inauguré à l'hôtel de luxe "The Peninsula Tokyo".

Ces nouveaux appareils, baptisés "Citi 360 Station", combinent les fonctions classiques de distributeur de billets avec la consultation de l'offre de produits et services de la banque, le tout en adoptant une interface tactile et un grand écran mural (pour l'information). Mais leur véritable particularité est d'offrir aux clients un support par visioconférence, 24 heures sur 24, en anglais et en japonais.

Citi 360 Station

En l'absence de plus de précisions, il faut supposer que cette fonction reste (malheureusement) réservée aux demandes d'aide pour l'utilisation du GAB. Cependant, on pourrait aisément imaginer d'utiliser la visioconférence pour contacter un conseiller de la banque et ainsi pouvoir traiter des opérations plus complexes que celles proposées par l'appareil ou même souscrire un des produits présentés à l'écran, comme on le voit actuellement apparaître dans quelques agences bancaires, à une échelle différente...

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas enthousiasmé par la perspective de voir les DAB se transformer en "cabine bancaire".

    Imaginez qu'au moment de retirer 60 Euros pour prendre très vite un taxi, quelqu'un devant vous s'avise de demander à son banquier des informations sur les taux des crédits ?

    Dans un monde "utile et qui marche", les DAB devraient se contenter de distribuer de l'argent et d'informer sur les comptes...

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  2. Je partage l'avis de Jean , sinon il faudra débaptiser les DAB pour les nommer CAB's !

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