Free cookie consent management tool by TermsFeed

vendredi 4 février 2011

Ericsson se lance dans le paiement mobile

Ericsson
Après deux ans de préparation, d'expérimentations et de mise au point, Ericsson annonce la création d'une nouvelle ligne métier, "Ericsson Money Services", dont l'activité consistera à proposer aux opérateurs de télécommunication et aux établissements financiers une solution "clés en main" de paiements sur mobile.

Le constructeur suédois ne précise pas la teneur de son offre mais indique avoir déjà mis en place, outre les modèles économiques et opérationnels de sa nouvelle structure, une plate-forme gérant de bout en bout des paiements "classiques" (de commerce) et "P2P" (de pair à pair), transfrontaliers, multi-devises et en temps réel.

Ericsson justifie son engagement dans le secteur par sa vision du paiement comme l'application mobile la plus utilisée dans le monde, à moyen terme. Son objectif est de développer une solution modulaire et flexible répondant aux attentes des marchés émergents et des pays développés, soulignant néanmoins les opportunités offertes par l'accès à des fonctions bancaires essentielles, à coût raisonnable, pour l'immense population aujourd'hui non bancarisée.

On devra probablement attendre le prochain Mobile World Congress (à Barcelone, du 14 au 17 février prochains) pour en savoir un peu plus sur cette offre qui constitue une surprise (en tous cas pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)