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mercredi 16 mars 2011

Accept360 ammène l'innovation ouverte dans le CRM d'Oracle

Accept360
Accept annonce l'intégration de sa solution Accept360 de gestion de l'innovation au coeur de la plate-forme de CRM On-Demand d'Oracle, permettant aux entreprises d'enrichir leur capacité à capturer les nouvelles idées de leurs clients et partenaires.

Accept360 Ideas for Oracle CRM On Demand (c'est son nom complet) ajoute un nouvel onglet "Ideas" dans les applications de CRM (gestion de la relation client) et de PRM (gestion de la relation partenaire) dans lesquelles les idées identifiées, associées aux principales entités du progiciel (compte, prospect, contact, campagne...), sont présentées sous différentes perspectives pour assurer leur visibilité et leur suivi.

Grâce à cet ajout dans l'interface du progiciel, les populations qui entretiennent les relations les plus étroites avec les clients (commerciaux et équipes d'assistance et de support, en particulier) peuvent capturer facilement leurs suggestions et leurs demandes, sans quitter leur environnement de travail habituel.

L'entreprise dispose de multiples options de configuration qui lui permettent par exemple de maîtriser les accès aux informations, les évaluations et notations des innovations proposées, les commentaires, les associations à d'autres données, les éventuelles récompenses des participants... Il est égalemment possible de créer, sur une plate-forme dédiée, des communautés rassemblant collaborateurs, partenaires et clients (selon les choix), pour développer les idées jusqu'à leur concrétisation.

Hormis sur ce dernier aspect, un peu à part, il ne s'agit donc pas ici d'une véritable plate-forme de co-innovation. La solution n'en a pas moins une valeur certaine pour centraliser toutes les "petites" idées qui sont échangées (et souvent perdues) quotidiennement entre les clients, les partenaires et les collaborateurs de l'entreprise avec lesquels ils sont en contact quotidien. A défaut de faciliter la création de produits révolutionnaires, elle aidera à mieux identifier les attentes des clients, dans leur contexte (c'est tout l'intérêt de l'intégration dans le CRM), et ainsi faire évoluer l'offre de l'entreprise en connaissance de cause et, finalement, augmenter la satisfaction clientèle.

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