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jeudi 16 juin 2011

La Caisse d'Epargne lance une application iPhone dédiée à la musique

Caisse d'Epargne
Le mois dernier, la Caisse d'Epargne annonçait[lien PDF] une réorientation de sa politique de sponsoring et de mécenat, dont une des composantes est désormais la musique. Les actions engagées, de la co-production de concerts (classiques) au partenariat avec des salles, trouvent leur prolongement dans le site EspritMusique.fr et maintenant dans l'application Sound Places pour iPhone, dévoilée[lien PDF] aujourd'hui.

Bien qu'elle s'inscrive dans un registre très éloigné du domaine bancaire, Sound Places semble bien conçue et offre une palette de services qui sera certainement appréciée de tous les amateurs de musique (elle n'est en effet pas réservée aux seuls clients de la Caisse d'Epargne). Parmi les fonctions disponibles, citons notamment la géolocalisation des musiciens, l'accès aux programmations des salles de concert, l'écoute de morceaux (en streaming), la billetterie... Tous les "créateurs" de musique sont également invités à participer pour faire découvrir leurs talents et 400 d'entre eux sont déjà recensés. L'ensemble est (évidemment !) complété d'une touche de réseaux sociaux, avec une option de partage des coups de cœur avec ses "amis" sur Facebook et Twitter.

Alors que toutes les grandes entreprises ont une politique de mécénat très développée, dans des domaines extrêmement variés, je reste surpris que des initiatives telles que celle de la Caisse d'Epargne ne soient pas plus répandues. Dans de nombreux cas, les activités soutenues par les entreprises se prêteraient parfaitement à la réalisation d'applications mobiles, qui permettraient d'étendre la notoriété des actions menées et, peut-être aussi, de promouvoir la marque du mécène. Pour ne prendre qu'un exemple (qui me tient à cœur depuis longtemps), la collection d'art contemporain de la Société Générale mériterait certainement mieux que le seul site, inaccessible sur mobile de surcroît, qui lui est consacré aujourd'hui...

1 commentaire:

  1. quoi de neuf un an plus tard ? Est-ce que l'initiative de la Caisse d'épargne a rencontré son marché ? a-t-on un feed back de l'expérience ?
    Twitter : @EquinoxJean

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