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lundi 25 juillet 2011

BNY Mellon offre une application iPad à ses clients institutionnels

BNY Mellon
Consciente des besoins croissants de ses clients institutionnels de disposer d'informations et de pouvoir intervenir sur leurs portefeuilles à tout moment et en tout lieu, BNY Mellon leur offre [PDF] désormais "Workbench Mobile", une application iPad qui serait, selon la banque, la première du genre dans le monde.

Et en effet, alors qu'à ma connaissance les établissements concurrents ne proposent encore que de la documentation sur la tablette d'Apple, celle-ci donne accès à des services beaucoup plus complets : rapports des 10 derniers jours sur le portefeuille, tableau de bord des valorisations (par gestionnaire, pays, devise, support...), exposition aux risques par pays ou par classe d'actifs... Les clients ayant retenu cette option pourront même autoriser les transactions sur cash depuis leur iPad.

Afin de rassurer ses utilisateurs, et bien que je doute de l'efficacité de la solution adoptée, BNY Mellon met l'accent sur la sécurité. Ainsi, l'authentification de l'utilisateur passe non seulement par le classique couple identifiant et mot de passe mais également par l'identifiant matériel de la tablette (qui devra donc être enregistré lors de l'activation de l'application).

Par ailleurs, la banque signale son intention d'enrichir progressivement les fonctions incluses dans "Workbench Mobile" ainsi que son objectif de fournir une version adaptée pour les smartphones, iPhone mais aussi Android et BlackBerry. Toujours est-il que le choix de proposer d'abord une solution pour l'iPad est délibéré et correspond vraisemblablement à l'équipement le plus répandu parmi les clients institutionnels de BNY Mellon, outre le fait qu'il est plus adapté à l'usage proposé.

Contrairement à la banque de détail, il est peu probable que la disponibilité d'une application mobile constitue un critère de choix prioritaire pour les entreprises à la recherche d'un gestionnaire d'actifs. Mais le service offert sur iPad sera tout de même un plus non négligeable pour améliorer le niveau de satisfaction des clients.

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