Free cookie consent management tool by TermsFeed

vendredi 18 novembre 2011

Société Générale explique l'argent aux enfants

abcBanque
Les enfants reçoivent de l'argent de poche de plus en plus tôt et nombreux sont ceux qui ont déjà un compte bancaire (ou d'épargne) avant 11 ans. Pour les aider à gérer leur "patrimoine", Société Générale lance [lien PDF] un site ludo-éducatif, abcBanque.

Conçu avec l'éditeur spécialiste PlayBac, ce nouvel espace est destiné aux 6-10 ans, de préférence accompagnés de leurs parents. Ils y découvriront divers contenus multimédias (dictionnaire des termes financiers, vidéos sur des faits relatifs à l'argent...) et des jeux interactifs qui leur enseigneront, par exemple, la valeur des objets ou encore à reconnaître les pièces de monnaie et les billets de banque.

Le site propose également une section intitulée "mon minicompte", une version simplifiée d'un outil de gestion de finances personnelles (PFM), qui permettra à l'enfant de suivre l'état de ses économies, en enregistrant ses rentrées d'argent, ponctuelles ou récurrentes, et ses achats. Et, comme avec un "vrai" service de PFM, il pourra consulter une représentation graphique de son compte et préparer son "budget" pour réaliser un projet important.

Pour ceux qui questionnerait la démarche d'une banque en direction des plus jeunes, il convient de souligner que la marque "Société Générale" est très discrète sur abcBanque et que son objectif pédagogique, apparemment sincère, est plein de bon sens dans le monde d'aujourd'hui. L'initiative rappelle d'ailleurs celle de PNC Bank autour de l'épargne et dessine peut-être une nouvelle tendance...

1 commentaire:

  1. Pauvres enfants ! A 6 ans et même à 10, ce n'est pas leur rendre service que de leur inculquer les notions de patrimoine, de finances ou même d'argent.

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)