Free cookie consent management tool by TermsFeed

lundi 9 janvier 2012

L'Appli Société Générale arrive sur iPad

Société Générale
Pour les propriétaires d'iPad clients de Société Générale, l'attente aura été longue mais leur patience est enfin récompensée (comme le souligne le premier commentaire publié !) : une version de "L'Appli" dédiée à la tablette d'Apple a fait son apparition aujourd'hui sur l'AppStore et elle réserve quelques surprises agréables...

Mais commençons d'abord par faire le tour des fonctions "classiques". Cette édition reprend naturellement les recettes qui ont fait le succès de sa cousine pour iPhone : les obligatoires consultation de soldes et listes d'opérations, exécution de virement, localisateur d'agences et de DAB... mais aussi la messagerie sécurisée pour dialoguer avec son conseiller ou encore la jauge paramétrable pour évaluer la santé de ses finances d'un seul coup d'oeil. En revanche, il n'est plus question de gestion des dépenses, dont il faut espérer qu'elle n'ait pas disparu, puisqu'elle constituait un points forts de "L'Appli" originale.

Malgré la proximité entre les deux versions, elles ne se ressemblent pas du tout car la nouvelle venue est parfaitement adaptée au format spécifique de l'iPad et profite au mieux de son grand écran. Qui plus est, son interface simple et claire répond aux canons actuels de la banque en ligne et mobile.


L'application recèle aussi une véritable originalité : un iPad étant susceptible d'être partagé au sein d'une famille (à la différence d'un téléphone), chacun de ses membres peut créer son profil personnel, lui permettant de consulter ses comptes en toute confidentialité. Et, cerise sur le gâteau, chaque utilisateur a la possibilité de choisir un thème graphique parmi ceux qui lui sont proposés. Enfin, il existe même un mode "invité" pour ceux qui voudraient faire un test sur l'appareil d'un ami sans fournir leurs identifiants d'accès, les données présentées étant alors fictives.

Cette réalisation ne révolutionnera pas la banque sur iPad mais, dans le prolongement de "L'Appli" pour iPhone qui avait déjà su sortir (un peu) des sentiers battus, elle représente un bel exemple d'adaptation réellement "pensée" pour le format et les usages particuliers d'une tablette.

1 commentaire:

  1. L'article a été corrigé le 10/01/2012 car l'application ne comprend pas de fonction de paiement P2P comme je l'ai cru au premier abord.

    Merci à Jean-Marc de m'avoir signalé mon erreur.

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)