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dimanche 21 septembre 2014

Coface rend mobile l'assurance crédit

CofaMove
En quelques années, les outils mobiles sont devenus une composante indispensable de toute offre commerciale, autant dans le secteur financier que dans les autres. Aucune activité n'est épargnée, comme le démontre le récent lancement par Coface de sa nouvelle application professionnelle pour smartphones et tablettes.

CofaMove – c'est son nom – permet dorénavant aux clients de l'établissement d'accéder à tout moment et en toute liberté aux informations de leurs contrats, voire d'en modifier les termes. Plus intéressant encore, outre les gestionnaires d'assurance crédit, les commerciaux des entreprises concernées peuvent bénéficier des services de l'application, par exemple pour identifier leurs acheteurs potentiels, connaître leur évaluation de risque, obtenir des conseils pour optimiser leurs actions…

Pour cette population, le passage au mobile est désormais une évidence, tant elle figure, par nature, parmi les plus susceptibles d'utiliser des appareils nomades dans leur vie professionnelle. Cependant, de plus en plus fréquemment, les autres fonctions de l'entreprise sont également touchées. En effet, les comportements au travail évoluent et il n'est plus rare, même pour un responsable administratif, de se trouver hors de son bureau et d'avoir à traiter de questions plus ou moins urgentes « à distance ».

Si, aux tous débuts de la révolution mobile, la légitimité d'une application dédiée pouvait se mesurer à la probabilité d'accès en itinérance aux services offerts, la donne a aujourd'hui totalement changé. La première question à se poser pour définir une stratégie est celle de l'équipement des utilisateurs visés et de leurs habitudes quotidiennes. Et bientôt, la problématique sera inversée car les smartphones et tablettes deviennent incontournables tandis que les outils pour PC perdent de leur importance.

Dans cette perspective, toutes les institutions financières seront rapidement amenées à ré-évaluer leur approche des marchés professionnels, dont les besoins réels sont encore trop souvent ignorés. Une observation attentive de leurs usages montrerait pourtant que ces clients sont de gros consommateurs de solutions mobiles. Comme dans la banque destinée aux particuliers, les établissements qui sauront répondre à ces nouvelles attentes en tireront un avantage concurrentiel significatif.

Présentation de CofaMove

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