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samedi 12 mars 2016

Un concierge pour l'assurance des PME

CoverWallet
Comme dans bien d'autres domaines, les petites entreprises sont relativement mal traitées par les compagnies d'assurance, entre opacité chronique des offres et procédures complexes. Tout juste sortie de l'ombre, CoverWallet leur propose désormais un service de conciergerie, toujours prêt à répondre à leurs besoins.

Le concept de la startup est né de l'expérience personnelle d'entrepreneur en série d'un de ses fondateurs, réalisant que, s'il peut être extrêmement risqué pour un dirigeant de négliger les protections dont il peut bénéficier, il ne peut se permettre de perdre son temps à essayer de comprendre les innombrables produits à sa disposition (souvent mal expliqués), à déterminer ceux dont il a réellement besoin, à en comparer les caractéristiques afin de sélectionner les mieux adaptés à sa situation…

La réponse qu'apporte CoverWallet à ce dilemme est donc de faciliter l'accès de l'entreprise à l'assurance, d'abord en délivrant un conseil objectif et personnalisé, puis en prenant en charge – partiellement ou en totalité – toutes les démarches de souscription, de suivi des contrats et de déclaration de sinistres. Naturellement, c'est grâce à un dispositif fortement automatisé, principalement à base d'analyse de données et autres nouvelles technologies, que la promesse d'efficacité sera tenue.

En pratique, le spectre du service est d'une grande richesse. Dans un premier temps, le visiteur peut évaluer gratuitement ses besoins en fonction de son activité (du salon de beauté à l'établissement de crédit), en profitant de l'éclairage statistique de ses pairs (par exemple l'analyse des risques les plus fréquents dans tel ou tel métier). Les couvertures envisagées sont elles-mêmes extrêmement variées : responsabilité civile, assurance des véhicules, protection des salariés, garantie juridique, incapacité des dirigeants…

Accueil CoverWallet

Quand il décide de passer à l'action, le prospect est accompagné dans sa démarche avec une proximité inégalée. Après avoir décrit son entreprise, les algorithmes de CoverWallet vont établir – à partir des informations fournies, de son expertise interne et de références externes – une proposition complète, entièrement personnalisée, qui peut être souscrite en quelques étapes. Par la suite, la plate-forme permet de suivre les différents contrats et d'accéder aux services associés (fourniture de justificatif, déclaration de sinistre…) via un point d'accès unique et dans une interface cohérente et homogène.

En dépit de l'automatisation qui constitue le cœur de son modèle, la jeune pousse ne néglige pas pour autant la possible préférence de ses clients pour un contact humain. Ainsi, dans une extension (indispensable) de la logique de personnalisation de l'expérience utilisateur, elle offre une palette de moyens de contact complémentaires de son site web – messagerie, tchat, téléphone et visioconférence – permettant à chacun d'échanger avec un expert selon son mode de prédilection et le sujet à traiter.

L'immense marché que représentent les PME – aux États-Unis, elles sont 20 millions et dépensent plus de 100 milliards de dollars en assurances – est mûr pour une transformation majeure : face aux acteurs traditionnels qui ne savent pas ajuster leurs produits à leurs besoins spécifiques, la technologie permet à de nouveaux entrants (voir également Embroker) de leur fournir des solutions sur mesure, de manière viable. Les fondateurs de CoverWallet sont convaincus que cette vision prédominera d'ici 5 ans.

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