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jeudi 4 février 2021

CaixaBank se spécialise pour la restauration

CaixaBank
Alors que, depuis presque un an, les bars et restaurants sont pris dans la tourmente de la crise sanitaire, CaixaBank crée une division spécialisée à leur intention, à travers laquelle l'institution espagnole met à leur disposition une gamme étendue de services, financiers et non financiers, adaptée à leur situation et à leurs besoins.

Le choix du secteur pour une telle initiative n'est pas dû au hasard. Outre les lourdes conséquences sur la restauration des restrictions mises en œuvre en raison de la pandémie, il se trouve qu'il représente un segment de clientèle particulièrement important pour CaixaBank, puisqu'elle capte un quart de ce marché, soit plus de 80 000 entreprises. La volonté éventuellement désintéressée de venir en aide à une profession sinistrée se double donc d'un impératif plus pragmatique de sauvegarde d'activité.

Quelles qu'en soient les motivations profondes, les moyens déployés pour Food&Drinks paraissent à la hauteur de l'enjeu. Combinant approches de proximité et digitale, il s'agit d'abord de fournir les solutions bancaires les plus pertinentes, notamment en termes de crédit, avec par exemple des lignes de financement réservées ou des moratoires sur les remboursements de prêts, assorties d'un accompagnement personnalisé accessible par l'intermédiaire de conseillers possédant une vraie expertise du domaine.

CaixaBank – Food&Drinks

À ce socle essentiel, CaixaBank ajoute un ensemble de capacités complémentaires, en marge de son cœur de métier, destinées à assister ses clients dans l'exercice et le développement de leur établissement, y compris dans les conditions difficiles actuelles. Celles-ci s'étendent donc des classiques (et génériques) fonctions administratives (comptables…) à des outils de gestion des réservations, en passant par l'installation de terminaux d'encaissement et la création de plate-forme de vente à emporter…

Dans un registre radicalement différent, Food&Drinks intègre également une composante communautaire exclusive au sein de l'espace de banque en ligne CaixaBankNow. Elle offre aux professionnels de la restauration une multitude de contenus ajustés en fonction de leurs préoccupations, touchant aux questions d'argent ou non, sous forme d'articles, de conférences, de sessions de formation… Elle leur propose de plus des conditions avantageuses sur les produits d'une sélection de partenaires stratégiques.

En dépit de leurs discours (et, souvent, de leurs ambitions), les institutions financières peinent toujours à adopter un positionnement réellement personnalisé selon les différentes cibles qu'elles veulent conquérir et fidéliser. D'une certaine manière, CaixaBank profite aujourd'hui de la conjoncture pour tenter l'expérience sur un segment exposé… et exploite simultanément l'opportunité pour s'ouvrir à des services extra-bancaires, qui apporteront d'autant plus de valeur qu'ils sont eux-mêmes spécialisés.

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