Free cookie consent management tool by TermsFeed

vendredi 19 novembre 2021

Maslife, le bien-être à 360 degrés

Maslife
Parce que les difficultés financières et les inquiétudes relatives à l'argent influent fortement sur la santé et le bien-être des individus, la jeune pousse britannique maslife intègre pour la première fois au sein d'une même application – et autour d'un compte bancaire – tous les outils nécessaires afin de maintenir un équilibre mental optimal.

Le concept se place logiquement à la convergence entre deux tendances majeures, la forme physique et le pilotage budgétaire, en cherchant à traiter simultanément les différents facteurs de malaise dans l'existence des consommateurs, quels que soient leur origine et leurs symptômes. En amont de sa mission, la solution repose sur un point d'entrée commun, consistant pour chacun à identifier ses objectifs prioritaires et à sélectionner une série de cibles à atteindre en vue de parvenir à une plus grande sérénité.

Qu'il soit question de réduire son stress général, de renforcer sa motivation au travail, de limiter ses dépenses au jour le jour…, le logiciel intègre toutes les demandes et concocte alors un programme personnalisé d'amélioration, qui s'appuie sur les multiples dimensions d'action disponibles, depuis, par exemple, l'encouragement à l'effort sportif jusqu'à la fixation de limites de dépenses, en passant par les pauses consacrées à la méditation ou au yoga ou l'adoption d'un régime alimentaire purificateur.

Maslife Home

Naturellement, le suivi des progrès accomplis est également homogène à travers les axes couverts. Mesurés par un calculateur de calories, un compteur de pas, l'analyse des transactions de paiement (réalisées avec la carte incluse)…, tous intégrés, chaque injonction respectée donne lieu à un message de félicitations et, potentiellement, à l'accumulation de points, convertibles en cadeaux variés. Et un indicateur composite synthétise en outre un aperçu de l'évolution du bien-être, dans tous ses aspects.

La démarche de Maslife représente certainement une étape de bon sens : à force de constater l'impact des préoccupations d'argent sur la qualité de vie, l'intégration d'un volet financier au cœur des plates-formes dédiées à la relaxation, à la maîtrise de soi et au développement personnel devient une évidence incontournable. La mise en œuvre de l'idée n'est toutefois pas triviale et le seul contrôle des dépenses implémenté à ce stade ne suffira évidemment pas à concrétiser la promesse de la startup

Mais ne soyons pas trop pressés. Le produit en est encore à ses premiers balbutiements, placé aujourd'hui entre les mains de 6 500 testeurs, son déploiement généralisé au Royaume-Uni étant prévu à la fin de cette année et une extension étant envisagée en Europe continentale (y compris en France) dans la première moitié de 2022. Nul doute que, grâce, entre autres, à la campagne de financement participatif en cours, il complète ses capacités et embrasse à moyen terme l'ensemble des enjeux du bien-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)