Free cookie consent management tool by TermsFeed

samedi 16 septembre 2023

Teamzy accompagne les projets immobiliers

Teamzy
Issue d'une innovation interne née il y a presque trois ans, Teamzy, entretemps convertie en filiale à part entière d'Arkéa, lance [PDF] officiellement sa plate-forme « digitale » de pilotage des projets immobiliers dans le Finistère, après une période de mises au point et de premières expérimentations extrêmement prometteuses.

Dans un contexte qui voit tant de banques essayer de s'immiscer dans les métiers adjacents à la finance, via leurs fameuses aventures « beyond banking », l'acquisition d'une résidence, sur laquelle elles considèrent que l'importance du crédit leur confère un poids qui légitime leurs velléités d'expansion, voit fleurir de nombreuses initiatives. Presque toujours, il s'agit d'offrir au consommateur un parcours complet, de la recherche de bien au déménagement, qui, malheureusement, reste souvent superficiel.

Avec Teamzy, la logique est sensiblement différente : son objectif est de fournir à l'utilisateur une sorte d'assistant à la maîtrise d'ouvrage de son projet d'achat, de vente, de construction ou de rénovation. Son périmètre est donc restreint, au profit d'une approche opérationnelle concrète. Ainsi, l'outil est en permanence aux côtés de la personne afin de la guider dans les étapes à suivre, adaptées à chaque type de chantier, et agit comme une plaque tournante des interactions avec les parties prenantes.

En pratique, chaque intervenant exerce son rôle comme il en a l'habitude, avec ses propres processus et logiciels, seules les phases d'échange sont centralisées sur le site de Teamzy, sous le contrôle du donneur d'ordre. Dès qu'une tâche est terminée, par exemple, ce dernier est notifié et accuse réception (avec signature, si nécessaire). Il peut ensuite transmettre l'information, le cas échéant avec les documents requis, eux aussi rassemblés dans son espace, aux autres acteurs qui doivent prendre le relais.

Accueil Teamzy

Les longs mois d'incubation entre les débuts de Treckea et le déploiement en production de Teamzy n'ont pas été perdus, puisqu'ils ont permis de réunir plus de 50 partenaires autour de la solution, dont la diversité de leurs activités donne une idée de l'étendue de la couverture désormais disponible dans le suivi des projets : agences immobilières, promoteurs, notaires, collectivités, spécialistes de la rénovation, fournisseurs d'eau, d'énergie… et, bien sûr, banques, dont même une caisse du Crédit Agricole.

Car l'ambition n'a pas changé depuis les débuts et reste focalisée sur la création d'un écosystème ouvert, sans restrictions, destiné à simplifier la vie des consommateurs dans des moments qui figurent généralement parmi les plus marquants, mais aussi les plus stressants, de leur existence. D'ailleurs, les professionnels impliqués sont depuis peu invités à se retrouver dans un club, dans le but de stimuler les collaborations, le partage d'expériences et l'identification des besoins qui restent à prendre en charge.

Alors que je m'interroge régulièrement sur la validité des démarches des institutions financières qui croient que la confiance de leurs clients leur procure automatiquement un avantage dans leurs tentatives de pénétrer des secteurs étrangers à leur cœur de métier, Teamzy présente, à travers son appartenance à Arkéa, la particularité de se positionner sur un registre où le doute n'est pas permis, à savoir celui d'un intermédiaire fiable pour la conservation et la distribution de données et documents sensibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)