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C'est pas mon idée !

lundi 3 décembre 2018

Un parcours de santé intégré avec CommBank

CommBank
En collaboration avec le service de recherche et d'évaluation de praticiens Whitecoat, la banque australienne CommBank profite de la position centrale des paiements dans la chaîne de valeur de la relation médicale pour proposer à l'ensemble des parties prenantes une expérience utilisateur intégrée, plus simple et plus fluide.

Imaginez… Après avoir pris rendez-vous avec le médecin qui correspond le mieux à votre pathologie et, éventuellement, sollicité un devis pour les soins que vous envisagez, vous vous rendez à son cabinet uniquement armé de votre téléphone. Avec ce dernier, à l'issue de la consultation, vous réglez votre dû d'un geste – sans contact – sur son terminal d'encaissement, matérialisé par une tablette dédiée « Albert » (dont la palette d'applications continue à s'enrichir régulièrement, depuis sa naissance en 2015).

En arrière-plan de cet acte apparemment anodin, les détails de votre assurance santé, que vous avez enregistrés au préalable dans votre porte-monnaie mobile, sont transférés au praticien. Une demande de prise en charge est alors automatiquement transmise auprès des services adéquats – sécurité sociale (Medicare) et organisme complémentaire – et, grâce à une connexion en temps réel à leurs systèmes, le remboursement des frais prévu selon votre couverture est effectué immédiatement sur votre compte.

Whitecoat

La même simplicité est, naturellement, au rendez-vous du côté des professionnels de santé. Pour eux, les démarches administratives sont réduites à leur plus simple expression : tout est géré par le logiciel installé sur la tablette. Celui-ci fournit en outre des outils sophistiqués d'analyse commerciale et de réconciliation comptable. Par ailleurs, il s'interface également, en standard, avec les principales plates-formes médicales spécialisées du marché, pour une gestion totalement transparente de l'activité.

La solution « CommBank Health Claim » – qui laisse encore dans l'ombre quelques questions (par exemple sur la répartition des rôles entre la banque et Whitecoat) – est aujourd'hui en phase pilote, pour un déploiement réel prévu au début de l'année prochaine. À ce moment-là, elle représentera la première déclinaison dans le monde de l'expérience de paiement invisible (ou presque) popularisée par Uber dans le domaine beaucoup plus exigeant, mais aussi plus propice à ses bénéfices, de la santé.

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