Sa dernière initiative en date, qui sera officiellement dévoilée d'ici quelques jours, est une nouvelle page d'accueil de son site (visible dès aujourd'hui), qui rompt avec les classiques du secteur et ne se résume pas uniquement à un design modernisé. Ainsi, aux côtés de la présentation de ses offres de produits et services, une petite moitié de l'espace est occupé par des modules qui mettent l'accent sur sa proximité avec ses clients et sa vocation communautaire.
On y retrouve ainsi :
- "Today in the community", relais des conversations de la banque sur les médias sociaux (Facebook, Twitter mais aussi ses blogs), auxquelles les visiteurs sont cordialement invités à contribuer.
- "Volunteer Network", un accès direct aux compte-rendus de la participation des salariés d'Umpqua à des actions communautaires locales (chacun d'eux dispose de 40 heures payées par an pour ces efforts).
- "Local Happenings", l'agenda des événements à venir dans le voisinage de l'internaute. Cette fonction exploite les services de géolocalisation disponibles sur les navigateurs modernes pour fournir une information de proximité pertinente non seulement sur un appareil mobile (iPad, par exemple) mais également sur un PC fixe.
La transformation du site web d'Umpqua Bank n'est certes pas une révolution mais elle démontre la capacité de la banque à comprendre l'évolution d'internet et, surtout, des comportements des internautes. Cette clairvoyance est d'autant plus importante que sa stratégie est centrée sur la constitution d'une "communauté de proximité" avec ses clients. Les autres établissements ayant adopté la même orientation pourraient s'inspirer du modèle qui leur est proposé...
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