D'accord, ce n'est pas tout à fait une agence malgré son titre de "Virtual Branch", mais l'initiative de la banque néo-zélandaise ASB sur Facebook est tout de même notable.
Cette agence virtuelle (en test), ouverte de 8:00 à 21:00, permet à chacun, client ou non, de converser en privé avec un véritable conseiller sur les produits et services de la banque. Cet espace est non seulement un moyen pour ASB d'entrer en contact avec les populations jeunes adeptes du réseau social et d'enrichir sa présence sur le web social en général, mais il constitue également un relais de communication pour le site de banque en ligne, qui reste la plate-forme privilégiée pour les transactions et la vente.
L'utilisation de Facebook par ASB constitue en fait une évolution d'un concept qui n'a jamais réellement percé jusqu'à maintenant, qui consistait à offrir un service de tchat sur la banque en ligne, complétant le mode "self-service" d'une assistance humaine en temps réel, disponible pour conseiller les clients sur des produits souvent complexes. En ce sens, le choix de la plate-forme n°1 des réseaux sociaux pour cette fonction est certainement judicieux et, en tous cas, se démarque de l'adoption, désormais classique, de Facebook à des fins de marketing ou de support aux clients.
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