Après une période de test, Skype Connect est désormais officiellement disponible pour les entreprises, qui vont donc pouvoir intégrer Skype au coeur de leurs infrastructures de téléphonie.
Plus précisément, Skype Connect est une solution basée sur le standard SIP, intégré dans de nombreuses installations téléphoniques d'entreprise (de nombreux produits d'Avaya, Cisco... sont certifiés), donnant un accès direct et transparent (pour l'utilisateur final) au réseau de Skype, qui devient ainsi accessible depuis les postes de téléphone classiques des collaborateurs.
Pour l'entreprise, l'utilisation de Skype peut apporter plusieurs avantages, dont le principal est la réduction des coûts des communications. Skype Connect apporte en plus l'intégration dans les systèmes de téléphonie existants, en profitant des fonctions offertes par ceux-ci (transferts d'appel, mode conférence...) et en s'affranchissant des risques de sécurité qui ont limité jusqu'à mainteneant la diffusion de Skype dans les grandes structures.
Mais l'adoption de Skype peut également répondre à une attente des consommateurs : par exemple, certains clients de banques demandent déjà à pouvoir contacter leur chargé de clientèle sur ce canal. Et, parmi les services proposés, la facilité de mise en place de services de click-to-call sur un site web est également une application susceptible de séduire des responsables commerciaux ou marketing...
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