Le livre blanc interactif publié par SapientNitro (agence marketing), Geezeo (fournisseur de solutions de PFM) et Brett King (blogueur) tente d'analyser ces attentes et propose aux banques les éléments de réfléxion nécessaires pour les guider dans ce que les auteurs considèrent comme une nouvelle ère de l'Engagement Banking (désolé, je suis incapable de traduire). Ce concept repose sur l'idée fondamentale que les technologies déterminent de nouvelles formes de "liens" entre les banques et leurs clients, liens qui ont été perdu avec la diminution de l'importance de l'agence et qui ont encore souffert de la crise financière.
Concrètement, le rapport aborde des questions telles que :
- Comment les technologies émergentes, comme le geotagging, la réalité augmentée, les interfaces sans contact... peuvent renforcer les relations du consommateur avec sa banque ;
- Comment la banque en ligne peut mettre à profit le PFM (Personal Finance Management ou gestion de finances personnelles) ;
- Comment le mobile, le paiement mobile et de personne à personne (P2P) vont transformer les modèles bancaires ;
- Comment "recruter" les influenceurs des médias sociaux ;
- Ce que préparent les banques innovantes pour les 5 prochaines années.
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