Citi Private Bank vient de publier une application pour iPad offrant à ses clients de haut de gamme un accès mobile à ses publications : commentaires économiques du directeur des investissements, notes de recherche sur divers thèmes financiers, conseils, vidéos d'interviews et de commentaires…).
L'application est distribuée gratuitement sur iTunes, mais elle est exclusivement réservée aux clients de la banque privée (avec une procédure d'enregistrement lors de la première utilisation). Citi prépare déjà une évolution pour 2011, qui ajoutera à ces contenus la gestion des comptes ainsi que des versions pour iPhone et appareils Android.
L'application est distribuée gratuitement sur iTunes, mais elle est exclusivement réservée aux clients de la banque privée (avec une procédure d'enregistrement lors de la première utilisation). Citi prépare déjà une évolution pour 2011, qui ajoutera à ces contenus la gestion des comptes ainsi que des versions pour iPhone et appareils Android.
La banque privée était jusqu'à maintenant en retrait dans la frénésie des applications mobiles bancaires. Le choix de cibler en priorité l'iPad apparaît comme une stratégie intelligente de la part de Citi, du fait de la clientèle à laquelle elle s'adresse, très susceptible d'avoir adopté la tablette d'Apple. De plus, la publication de contenus qui constitue le coeur du logiciel (pour l'instant) est beaucoup mieux adaptée à un grand écran qu'à celui d'un smartphone.
J.P. Morgan propose à ses clients une application iPad similaire, pour l'accès à ses analyses, rapports et notes de recherche.
RépondreSupprimer