Les responsables de PME disposent ainsi, aux côtés des classiques relevés de transactions et autres outils de suivi de leurs cartes, d'une palette d'options variées, comprenant notamment :
- La mise en place d'autorisations et/ou de limites de dépenses, très précises, par carte, par zone géographique, par catégorie d'achat, par commerce...
- La réception, par mail ou SMS, d'alertes sur les transactions effectuées ou "tentées", configurables sur les mêmes critères.
- Le contrôle, selon les même modalités et les mêmes options, du montant global des dépenses de l'entreprise ou de budgets pré-déterminés, hebdomadaires ou mensuels.
- La création de cartes virtuelles pour les achats en ligne, offrant les mêmes possibilités de contrôle.
Pour implémenter "accessCARD Command", Citizens s'est appuyée sur la technologie inControl de Mastercard, qui fournit tous les services nécessaires et qu'il ne restait donc plus à la banque qu'à intégrer dans ses applications en ligne. Cette solution est propsée depuis 4 ans par l'émetteur mais n'a étonnamment pas rencontré un grand succès, malgré son potentiel (un des rares cas connus est celui de Citi, pour sa clientèle de particuliers).
Après la récente initiative de Chase avec son application Jot pour iPhone (qui a l'avantage d'être mobile mais est loin d'être aussi riche sur le contrôle des dépenses), il semblerait que l'intérêt des banques américaines pour le segments des PME soit en hausse. Et il ne fait pas de doute que celles-ci apprécieront ces nouveaux services.
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