Après avoir accompagné LastMinute dans la conception de sa carte de paiement multi-devises, Wirecard annonce une collaboration similaire avec une autre agence de voyage en ligne, Ctrip. Petite spécificité, celle-ci est le leader de son marché… en Chine, où Visa va ainsi bénéficier d'une opportunité de se faire une (petite) place.
En pleine explosion du tourisme international parmi la population de l'Empire du Milieu, avec plus de 130 millions de voyages enregistrés en 2017 et 200 millions prédits en 2020, la plate-forme de réservation en ligne, qui accueille 110 millions de visiteurs par mois, va offrir systématiquement à ses clients une carte prépayée afin de régler leurs achats sans frais dans les 7 devises utilisées dans les pays où ils se rendent le plus fréquemment : zone euro, États-Unis, Royaume-Uni, Japon, Singapour, Hong Kong et Australie.
Aucun détail n'est fourni sur le mode de fonctionnement de la solution, mais on peut raisonnablement supposer qu'elle ne se distingue pas de ses semblables. La carte Visa, qui se comporte comme le support de 7 porte-monnaie virtuels (un pour chaque devise prise en charge), est donc probablement accompagnée d'une application mobile permettant à son porteur de la recharger, d'effectuer des transferts instantanés (et à coût modéré) entre les différentes devises et de suivre les transactions effectuées.
Pour l'utilisateur, la carte est un gage de sécurité et de tranquillité d'esprit. Il n'est plus nécessaire de s'embarrasser de change avant le départ ni de s'inquiéter des frais encourus lors de l'utilisation d'un moyen de paiement domestique à l'étranger. L'acceptation universelle du réseau Visa facilite les retraits d'espèces dans des millions d'automates et les achats dans presque tous les commerces, partout sur la planète.
En pleine explosion du tourisme international parmi la population de l'Empire du Milieu, avec plus de 130 millions de voyages enregistrés en 2017 et 200 millions prédits en 2020, la plate-forme de réservation en ligne, qui accueille 110 millions de visiteurs par mois, va offrir systématiquement à ses clients une carte prépayée afin de régler leurs achats sans frais dans les 7 devises utilisées dans les pays où ils se rendent le plus fréquemment : zone euro, États-Unis, Royaume-Uni, Japon, Singapour, Hong Kong et Australie.
Aucun détail n'est fourni sur le mode de fonctionnement de la solution, mais on peut raisonnablement supposer qu'elle ne se distingue pas de ses semblables. La carte Visa, qui se comporte comme le support de 7 porte-monnaie virtuels (un pour chaque devise prise en charge), est donc probablement accompagnée d'une application mobile permettant à son porteur de la recharger, d'effectuer des transferts instantanés (et à coût modéré) entre les différentes devises et de suivre les transactions effectuées.
Pour l'utilisateur, la carte est un gage de sécurité et de tranquillité d'esprit. Il n'est plus nécessaire de s'embarrasser de change avant le départ ni de s'inquiéter des frais encourus lors de l'utilisation d'un moyen de paiement domestique à l'étranger. L'acceptation universelle du réseau Visa facilite les retraits d'espèces dans des millions d'automates et les achats dans presque tous les commerces, partout sur la planète.
Ces arguments prennent un relief particulier dans un pays tel que la Chine. En effet, les porte-monnaie mobiles, AliPay et WeChat Pay, notamment, y étant dominants, l'usage de la carte n'y est pas aussi populaire que dans les pays occidentaux. En conséquence, nombreux sont les touristes qui ont besoin d'une solution lors de leurs escapades, même si leurs fournisseurs favoris tentent de développer la pénétration de leurs instruments de paiement hors de leurs frontières (y compris avec Wirecard, incidemment).
Selon cette logique, l'intégration d'une carte prépayée dans l'offre d'une agence de voyage représente non seulement une proposition de valeur attractive pour le consommateur mais également, peut-être, une manœuvre destinée à faire reprendre pied à Visa dans une région du monde où sa suprématie est sévèrement contestée et sans perspective sérieuse d'y regagner le terrain perdu. Alors, l'enjeu est maintenant pour elle de reconquérir ces clients quand ils se déplacent dans ses zones d'influence…
Selon cette logique, l'intégration d'une carte prépayée dans l'offre d'une agence de voyage représente non seulement une proposition de valeur attractive pour le consommateur mais également, peut-être, une manœuvre destinée à faire reprendre pied à Visa dans une région du monde où sa suprématie est sévèrement contestée et sans perspective sérieuse d'y regagner le terrain perdu. Alors, l'enjeu est maintenant pour elle de reconquérir ces clients quand ils se déplacent dans ses zones d'influence…
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