Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

vendredi 28 janvier 2022

Un partenariat original entre Brex et 1Password

Brex
Ce ne sera certainement pas l'innovation de l'année, mais, dans un contexte de menaces toujours plus pressantes, tout ce qui peut contribuer à renforcer la sécurité des paiements en ligne est bienvenu, surtout quand il s'agit de répondre aux besoins spécifiques, hélas rarement considérés, des entreprises et de leurs employés.

Pour Brex, qui met à leur disposition une plate-forme « digitale » de gestion des dépenses et de cartes de crédit, une telle cible est une évidence. Consciente des enjeux auxquels font face les directeurs financiers, la jeune pousse a donc conclu un partenariat avec 1Password, éditeur d'une des solutions de stockage de mots de passe les plus populaires sur le marché, dans le but de renforcer la sécurité des instruments qu'elle émet tout en offrant une meilleure expérience utilisateur, agissant comme une incitation à l'adoption.

Concrètement, les organisations qui ont déployé une des versions professionnelles de l'outil de 1Password ont désormais la possibilité de connecter ce dernier à leur compte Brex. Une fois cette étape franchie, chaque nouvelle carte virtuelle créée et attribuée à un collaborateur pour ses frais est automatiquement synchronisée dans son coffre-fort électronique personnel. Finis (ou presque) les risques de transmission (par courriel) ou de conservation (sur un post-it) sans précautions des précieuses informations…

Brex + 1Password

La combinaison ajoute un autre avantage, plus direct, pour le bénéficiaire, qui contribue également à l'éradication des mauvaises pratiques fréquemment rencontrées : grâce à son intégration avec les principaux navigateurs web, le gestionnaire de mots de passe (qui a étendu ses capacités) facilite le remplissage des coordonnées de règlement sur tous les sites d'e-commerce. Une simple sélection du numéro de la carte dans la liste présentée à la place de la zone de saisie standard suffit à finaliser un achat.

C'est une réalité (statistique) à ne pas négliger : les salariés qui se voient confier un moyen de paiement par leur employeur sont moins consciencieux vis-à-vis de sa sécurité qu'ils ne le sont avec leur propre compte (et leur propre argent). Les multiples options de configuration proposées dans la console de pilotage de Brex autorisent déjà un certain contrôle sur d'éventuels écarts et imprudences, l'association avec un module de sécurisation des données autorise un second niveau de prévention utile et pertinent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)