Dans un communiqué annonçant la compatibilité avec l'iPad des outils mis à disposition de ses clients, BNP Paribas Securities Services indique avoir doté ses commerciaux de la tablette d'Apple.
L'information "brute" me laisse sceptique... En effet, la seule application développée pour ces utilisateurs leur permettra de consulter et partager avec leurs clients la documentation commerciale. Les avantages mis en avant par l'établissement sont la mise à jour automatique des documents et la réduction de la consommation de papier. Il me semble que, pour le premier, une "application" sur un PC portable ferait parfaitement l'affaire et, pour le second, si la documentation est destinée à être effectivement partagée avec le client, celui-ci en demandera une copie qui, à défaut de lui offrir un iPad, devra être imprimée.
J'ai déjà écrit ici sur les limites des usages de l'iPad en entreprise (qui sont certainement des limites de créativité) et un des rares cas où la tablette démontre aujourd'hui une utilité potentielle est celui de l'échange avec le client. Cependant, pour dégager une vraie valeur, cet échange ne doit pas se limiter à un partage de documents. Il doit au contraire favoriser l'interactivité, à travers des applications enrichies, des simulateurs dynamiques, des démonstrations contextualisées...
Espérons que c'est la communication de BNP Paribas Securities Services qui présente une vue réductrice de son innovation et que l'application fournie aux commerciaux est un peu plus qu'un simple lecteur de documents !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)