La division "Global Transaction Banking" de Deutsche Bank a lancé Drive DB!, une campagne à destination de ses clients corporate, permettant à ceux-ci de participer à la création des futures offres de la banque.
La plate-forme, accessible uniquement sur invitation, propose des fonctions "classiques" dans le domaine de la co-innovation. D'une part, les participants peuvent proposer de nouvelles idées de produits et services et, d'autre part, ils sont invités à voter pour les idées qu'ils préfèrent. Les suggestions les plus populaires seront prises en compte en priorité par la banque, a minima pour évaluer leur faisabilité.
La petite originalité de Drive DB! se trouve dans sa présentation : les idées sont représentées par des voitures de course et chaque vote qu'elles reçoivent les fait progresser sur un circuit virtuel, sur lequel les utilisateurs peuvent donc voir en un clin d'oeil les propositions les plus plébiscitées.
Cette approche un peu ludique serait certainement pertinente pour attirer et retenir une cible "grand public" mais elle est tout de même très surprenante dans une application destinée à des directeurs financiers et autres trésoriers de grandes entreprises ou d'institutions financières... Ceux-ci seront peut-être plus plus intéressés par les possibilités de discussions et d'échanges avec les spécialistes de la banque et avec leurs pairs, que proposent également le site autour des idées qui émergeront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)