Toutes les banques françaises ou presque ont maintenant leur application iPhone et des sites de banque en ligne adaptés aux mobiles (pour ceux qui n'ont pas succombé aux sirènes d'Apple). Mais ces efforts ont jusqu'à maintenant ciblé uniquement la clientèle des particuliers, oubliant les entreprises et professionnels qui sont pourtant demandeurs de services mobiles, comme le montrent par exemple les commentaires des clients de Société Générale sur l'AppStore d'Apple.
L'annonce faite par BNP Paribas d'une version mobile de son site de banque en ligne pour les entreprises et professionnels constitue donc une bonne nouvelle même si l'enthousiasme doit être modéré. En effet, le nouveau service permet seulement de consulter les comptes et gérer les oppositions : point de virements ou autres opérations. Heureusement, l'accès est gratuit pour les clients ayant souscrit à l'offre BNP Net.
Il est tout de même étonnant de voir ce segment de clientèle totalement négligé par les banques. Les professionnels (plus que les entreprises) ont certainement envie de pouvoir gérer leurs comptes bancaires en situation de mobilité, qui représente pour beaucoup d'entre eux une bonne partie de leur vie quotidienne. De plus, ils sont aussi clients des mêmes établissements à titre personnel et peuvent ainsi voir et utiliser les applications riches disponibles sur leur mobile, dont ils apprécient déjà les possibilités...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)