Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

dimanche 13 décembre 2020

De la transparence dans la carte de crédit

BonusFlaş
Parce que la carte de crédit est devenue un instrument (presque) indispensable au consommateur turc, Garanti BBVA introduit un nouveau service qui permet à ceux dont la première demande aurait été rejetée de comprendre les raisons du refus et d'obtenir des conseils pratiques afin de perfectionner leur dossier pour une future tentative.

L'application mobile BonusFlaş est destinée initialement à la gestion extensive de la carte pour son porteur : promotions, suivi des dépenses, gestion des remboursements, paiement mobile sous toutes ses formes, configurations diverses… Elle ajoute dorénavant une composante, baptisée « check-up », grâce à laquelle les clients qui n'ont pas satisfait les critères d'attribution de la banque peuvent consulter les détails des motivations de la décision et être accompagnés pas à pas dans l'amélioration de leur situation.

Cas le plus simple, si la cause est liée à des informations incomplètes ou à l'absence d'un justificatif, l'utilisateur est invité à compléter ou corriger les renseignements fournis et à soumettre immédiatement sa requête ainsi mise à jour. En revanche, si ce sont des considérations financières qui justifient l'opposition, l'outil se transforme alors en assistant virtuel, offrant un plan de recommandations opérationnelles dont la cible est autant d'accéder à la carte désirée que d'assainir une position potentiellement précaire.

Accueil BonusFlaş

A minima, la solution apporte une transparence bienvenue dans une procédure de souscription qui ressemble bien souvent à une loterie pour celui qui se trouve exclu, sans vraiment savoir pourquoi et sans recours, y compris auprès des représentants de la banque (eux-mêmes n'ayant que rarement en main tous les éléments pour répondre aux questions de leurs clients). En arrière-plan, c'est une grande partie de la confiance en l'institution financière qui se joue… et qui détermine la suite de la relation.

Mais, bien sûr, l'enjeu est maintenant aussi commercial. Dans un contexte de (quasi) saturation du marché, il devient essentiel pour les établissements de crédit de conquérir les populations qui restent aux marges de l'acceptabilité en termes de risques. Aux côtés des approches analytiques innovantes, qui exploitent des données non conventionnelles dans le but d'évaluer la fiabilité du demandeur, Garanti BBVA explore une autre voie, consistant à procurer les moyens au plus grand nombre de s'inscrire dans les critères traditionnels, en adoptant des pratiques bénéfiques pour leur qualité de vie en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)