Je sais qu'il est un peu tard pour en parler mais, de toutes manières, cette offre ne concerne pour l'instant que les américains. First Data, fournisseur de solutions de paiement pour les commerçants et les institutions financières, a lancé eGift Social en juillet dernier et a profité de l'approche de Noël pour annoncer ses nouveaux clients, parmi lesquels figurent quelques grands noms du commerce de détail (Sears, Sephora, Burger King...).
eGift Social est une "simple" application conçue par First Data, que ses partenaires peuvent intégrer dans leur profil Facebook. Elle propose aux adeptes du site de réseau social de choisir un cadeau (qui peut être réel, par exemple un repas, un accessoire de maquillage..., ou bien consister en bons d'achat), préparer une carte personnalisée, choisir le destinataire (par son adresse mail ou son profil Facebook) et payer (en toute sécurité), le tout sans quitter la plate-forme. Le bénéficiaire est alors notifié sur son "mur" (Facebook) et/ou par message électronique, avec les instructions nécessaires pour profiter de son cadeau, dans les boutiques participantes ou sur le site web de la marque choisie, selon les cas.
Dans sa simplicité, l'idée de First Data est séduisante : elle permet au fournisseur d'offrir une solution originale à ses clients (commerçants) et à ceux-ci de développer facilement leur présence (et leur activité commerciale) sur le réseau social n°1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)