Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

jeudi 20 janvier 2011

Codifis propose de gérer ses documents importants sur iPhone

Pocket Docs pour iPhone
Après une première application, "Pocket Budget", de gestion (simple) de budget, le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis dévoile sa nouvelle application pour iPhone, un peu plus "décalée". Pocket Docs est en effet un petit outil destiné à conserver les images des documents importants de l'utilisateur (pièces d'identité, RIB, factures, justificatifs divers...).

Résolument simple, cette application propose de photographier les documents, leur associer quelques informations (par exemple l'échéance, avec une possibilité d'alerte, intéressante pour une carte d'identité) puis de les classer dans des catégories personnalisables.

Pocket Docs pour iPhone

Malgré sa simplicité, Pocket Docs offre quelques plus non négligeables. Il est ainsi possible de protéger l'accès aux documents confidentiels par un mot de passe ou encore d'envoyer un justificatif par mail directement depuis l'application. La valeur juridique d'un tel envoi est certainement sujette à caution mais il semblerait que ce mode de transfert soit suffisant pour Cofidis puisque l'établissement met en avant la possibilité de l'utiliser pour compléter un dossier en cours.

Pocket Docs ne sera pas l'application iPhone de l'année (en l'état). Mais elle fait preuve d'une certaine originalité dans un AppStore où les institutions financières ont du mal à se distinguer les unes des autres. De plus, il est relativement facile d'imaginer l'ajout de multiples fonctions à cette première version, qui pourraient la rendre progressivement plus utile...

1 commentaire:

  1. Toute sa vie dans son iPhone, toute son identité, toute sa mémoire, tout son portefeuille ... dans 10 ans il y aura des officines qui nous aideront à nous recréer quand le bel objet cassera, dysfonctionnera, sera dérobé, sera infecté ...
    Dans la même idée

    Joël

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)