Déjà engagé, depuis deux ans, dans la dimension financière du sujet, le spécialiste américain de l'assurance santé MetLife ajoute maintenant une corde supplémentaire à son arc autour du bien-être des salariés. Grâce à un partenariat exclusif avec la jeune pousse Aura, la cible retenue est cette fois la protection de la vie numérique au quotidien.
La solution qui sera proposée aux quelques 50 000 entreprises clientes de la compagnie et à leurs 55 millions de bénéficiaires (leurs employés et leur famille, jusqu'à 10 personnes) a vocation à garantir une couverture universelle vis-à-vis des menaces, toujours en forte hausse, sur les activités en ligne. Dans cette perspective, elle porte aussi bien sur le réseau domestique et les appareils du foyer que sur ses finances, en passant, bien sûr, par les fuites de données affectant ses fournisseurs de services.
Ainsi, aux côtés des classiques antivirus et VPN, Aura met en place une surveillance avancée des dossiers enregistrés auprès des principales agences de notation de crédit, un suivi des usages potentiellement abusifs des informations personnelles ou encore un système d'alerte lorsqu'une faille de sécurité est susceptible de compromettre des données sensibles. Une connexion aux comptes bancaires permet en outre d'être notifié et de réagir instantanément en cas de transaction suspecte. Au-delà de la prévention, une assurance prend le relais dès que, malgré tout, survient l'incident.
Dans un contexte de risque permanent, il devient essentiel pour les consommateurs de prendre des précautions sérieuses dans tous leurs usages d'internet. Malheureusement, rares sont ceux qui réalisent les efforts nécessaires et les employeurs ont donc l'opportunité – sinon le devoir – de remédier à leurs carences. Il ne s'agit pas seulement d'offrir un avantage distinctif. Avec la généralisation du télétravail, les failles de la sphère personnelle peuvent aussi infiltrer l'univers professionnel. Surtout, les « cyber-sinistres » ont toutes les chances d'avoir un impact direct sur la productivité.
Là se situe, naturellement, l'enjeu de bien-être qui convainc MetLife et l'incite à intégrer l'offre d'Aura dans son arsenal en complément de ses outils existants. Il est vrai que la conjoncture est particulièrement favorable à ce genre d'initiatives. Avec le grand mouvement de démission qui traverse actuellement les États-Unis, les entreprises sont à la recherche de moyens de séduire les candidats à l'embauche et de fidéliser les collaborateurs en place. Les bénéfices extra-salariaux semblent répondre à ce besoin.
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