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C'est pas mon idée !

samedi 9 juillet 2022

Chase promeut la voiture électrique

Chase
L'automobile… Considérée comme essentielle par une majorité de consommateurs, surtout en Amérique du Nord, deuxième poste le plus important du budget des ménages derrière le logement… et contributrice majeure à la pollution atmosphérique… Autant de raisons qui justifient le lancement par Chase d'un site dédié aux voitures électriques.

Malgré les quelques législations qui préparent un abandon à long terme des énergies fossiles ou les sommets récemment atteints par leurs prix, avec leur lourd impact sur le train de vie des ménages, la transition vers les nouvelles générations de véhicules reste entourée de questions, voire de légendes, qui freinent leur adoption. Par sa position de financeur de ce pan entier de l'économie, la banque estime, sinon qu'elle contribue à son impact environnemental, du moins qu'elle a un rôle à jouer dans son évolution.

Dans cette perspective, elle propose donc une plate-forme destinée à démystifier le sujet, en répondant à toutes les interrogations du grand public et des professionnels, qu'elle complète également de plusieurs outils pratiques, dans le but d'infléchir leurs décisions, au bénéfice de la planète. Outre la présentation des différentes technologies disponibles (de l'hybride au 100% électrique), elle expose par exemple les enjeux de l'autonomie et les éléments de coûts à appréhender sur l'ensemble du cycle de vie.

Plus concrètement, Chase offre là au visiteur un accompagnement pas à pas dans l'identification et le calcul des subventions et autres aides disponibles selon son lieu de résidence, la recommandation d'un planificateur de trajets prenant en compte la localisation des bornes de recharge ou encore un simulateur qui lui permet d'évaluer les frais encourus pour l'achat et l'entretien de son modèle préféré, jusqu'à sa revente, et établit un plan de dépenses complet intégrant tous les paramètres nécessaires.

Chase Auto

Naturellement, la banque met aussi en avant ses propres métiers, en l'occurrence par l'intermédiaire de son espace spécialisé Chase Auto. Celui-ci introduit les options de financement, assorties de possibilités de réaliser une pré-qualification ou, pour ceux qui sont plus avancés dans leurs démarches, de souscrire un crédit en ligne. S'y ajoutent un moteur de recherche de concessionnaires et l'accès à une solution de gestion de compte, couvrant à la fois les échéances d'emprunt et la maintenance de la voiture.

L'institution américaine n'est pas la première à s'immiscer au cœur de l'expérience de l'automobiliste (pensons par exemple à TD Wheels), mais elle enrichit de manière originale les approches habituelles qui visent exclusivement le parcours d'achat. Avec son angle d'attaque pédagogique, qu'elle promet de rafraîchir régulièrement, notamment via des contenus de partenaires, elle tente plutôt d'établir une relation dans la durée avec son audience, particulièrement bienvenue sur l'axe écologique qu'elle a retenu.

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