Le spécialiste des avantages salariés Swile a depuis longtemps étendu son périmètre d'intervention dans d'autres domaines (pour la même cible) tels que la gestion des dépenses professionnelles. Grâce à un partenariat avec le finlandais Enfuce, tous ses services sont dorénavant intégrés sur une même carte, physique et/ou virtuelle.
Les entreprises clientes de la licorne ont de la sorte la possibilité de distribuer une de ces cartes universelles à chaque collaborateur, sur laquelle celui-ci recevra ses titres déjeuner, ses allocations de transport, les éventuels cadeaux et primes de son employeur… Le cas échéant, il pourra également l'utiliser pour régler ses frais de déplacement (en profitant au passage de la plate-forme de réservation incluse dans l'offre de Swile) et ses autres achats réalisés dans le cadre de ses missions.
Chaque application prise en charge est adossée à un compte dédié, avec son propre solde, permettant notamment de définir des règles d'usage, depuis les contraintes réglementaires régissant les titres restaurant jusqu'aux politiques internes de l'organisation, pour lesquelles un tableau de bord propose tous les critères de contrôle imaginables (localisation, horaire, catégorie de marchand, montant…?) pour la validation en temps réel des transactions. À défaut de précision, je suppose que la bascule entre les différents modes disponibles se pilote depuis l'application mobile associée.
Naturellement, le système fonctionne pour les paiements de proximité ou en ligne et la carte peut être enregistrée dans un porte-monnaie mobile, Google Pay ou Apple Pay. Par ailleurs, la solution de Swile comporte tous les composants nécessaires pour le suivi et la comptabilité (collecte des reçus, suivi de budget, affectation par projet…), en espérant que ces mécanismes ne soient mis en place que pour les domaines non personnels (c'est-à-dire à l'exclusion des bons cadeau et chèques déjeuner).
La démarche de la jeune pousse est astucieuse. En effet, non seulement elle facilite la vie des entreprises et de leurs employés, qui n'ont plus à gérer qu'un outil pour tous les besoins, mais elle représente aussi une excellente opportunité de ventes croisées vis-à-vis des structures qui n'auraient adopté qu'un des produits de l'enseigne. Et si d'autres fonctions venaient s'ajouter un jour à la panoplie actuelle, elles deviendraient potentiellement activables presque instantanément chez tous les clients existants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)