Deux mois après le lancement officiel de sa solution d'intendance à 360° au service des automobilistes, la jeune pousse britannique Caura lui ajoute, toujours avec la même attention sans concession à l'expérience utilisateur, la composante qui constituait alors probablement sa lacune la plus criante : la recherche et la souscription d'assurance.
Afin de tenir sa promesse de simplicité et de transparence, le nouveau module prolonge les mécanismes existants et, en particulier, se charge de collecter automatiquement les informations nécessaires quand elles sont accessibles en ligne. Armée, par exemple, de l'immatriculation du véhicule et du nom du conducteur, l'interrogation des bases de données de l'administration suffit à extraire presque tous les détails utiles à la création d'une police d'assurance adéquate, sans avoir à remplir un formulaire sans fin.
Caura Protect peut de la sorte se vanter d'offrir un parcours client optimisé, permettant de finaliser la souscription en moins d'une minute (pour les mobinautes les plus rapides), avec entrée en vigueur immédiate de la garantie. Et, outre sa faculté de réduire la fraude, l'approche retenue lui procure également les moyens de proposer au demandeur une comparaison objective, basée sur des critères communs, des différents produits qu'elle distribue – en sa qualité de courtier – pour le compte de ses 6 assureurs partenaires.
Une fois la garantie choisie et payée (via Apple Pay), tous les justificatifs requis sont intégrés dans l'application mobile de Caura, qui assume ainsi pleinement son rôle de console de gestion centralisée de la voiture. Il reste possible d'ajuster à tout moment les caractéristiques de la police et une option spécifique guide l'utilisateur dans la déclaration d'un sinistre… dont on regrettera cependant qu'il ne soit apparemment pas prévu de l'enregistrer puis d'en suivre l'avancement directement dans le logiciel.
L'introduction de l'assurance dans sa panoplie de fonctions représente une étape importante dans l'accomplissement de la mission que s'est donnée Caura : fusionner les petits et grands tracas de la propriété d'un véhicule au sein d'une expérience homogène, simplifiée, transparente et efficace, en automatisant tout ce qui peut l'être, de manière à libérer le consommateur de tâches bureaucratiques sans grande valeur et à lui laisser l'opportunité de se concentrer sur ses décisions essentielles. Avec une telle perspective, les services financiers et l'assurance apparaissent sous un jour inhabituel…
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