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C'est pas mon idée !

jeudi 9 juillet 2020

Le paiement accéléré pour les créatifs du web

Creator Cash
Depuis quelques mois, les stars du web ont accès à une banque privée conçue pour leur condition et leurs besoins spécifiques. Désormais, tous ceux qui n'ont pas encore conquis la gloire et la fortune mais génèrent une partie de leurs revenus sur les plates-formes en ligne auront aussi droit à une solution de gestion financière qui les comprend.

Dans un premier temps, l'application Creator Cash s'adresse exclusivement aux producteurs de contenus sur YouTube mais son périmètre s'étendra rapidement à toutes sortes de services qui rémunèrent leurs contributeurs, tels que TikTok, Instagram, Twitter, Twitch, Patreon… Développée par ChannelMeter, une entreprise spécialisée dans la mesure d'audience, elle combine intelligemment ses fonctions de suivi et d'accompagnement des influenceurs avec une option d'avance de trésorerie.

Pour ce faire, le nouvel inscrit est invité à établir une connexion avec son compte YouTube, ce qui permet aux algorithmes de la jeune pousse d'explorer ses publications et d'analyser en détail, pour chacune d'elles, leur popularité, l'engagement qu'elles génèrent, les principaux profils de spectateurs, les horaires de fréquentation préférés…, en un mot tous les facteurs de succès qui aident ensuite à optimiser les futures réalisations.

Bien entendu, au milieu de ces critères d'évaluation figure celui qui représente le plus objectivement la performance des contenus partagés, à savoir le montant des redevances publicitaires perçues. Or, sur la plupart des médias collaboratifs tels que YouTube, le versement de ces gains est, au mieux, mensuel. Creator Cash propose donc à ses utilisateurs de leur allouer une avance quand ils le souhaitent, dans la limite des règlements en instance, sur un porte-monnaie virtuel (et sa carte associée).

Introducing Creator Cash

Bien que le concept soit, dans une certaine mesure, anecdotique, Creator Cash illustre parfaitement deux des tendances les plus importantes du moment dans le secteur financier. D'une part, il naît de l'identification d'une friction affectant une niche de population et lui apporte une réponse simple et transparente – en l'occurrence, la mise à disposition immédiate de fonds en attente de transfert. En cumulant tous les domaines (proches) concernés, il finit par ressortir que sa cible est plus vaste qu'il n'y paraît.

D'autre part, l'expérience se veut totalement intégrée. En effet, il n'est pas question de distribuer un compte bancaire (basique) dédié à un segment de clientèle prédéterminé. L'approche retenue, résolument pertinente, consiste, au contraire, à commencer par élaborer un outil rassemblant tous les services nécessaires aux personnes visées. Au sein de cette palette, viennent alors s'ajouter naturellement quelques capacités financières (souvent inédites) qui font particulièrement sens dans leur situation…

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