Non contente de vouloir rendre la banque plus simple pour ses clients, BankSimple veut également profiter de la créativité des développeurs en annonçant la publication d'APIs (Application Programming Interface) qui leur permettront de créer des logiciels exploitant tous les services en ligne mis à disposition des clients, dans le strict respect de la sécurité et de la confidentialité des informations échangées, naturellement.
Il ne s'agit pour l'instant que d'une promesse : la banque elle-même opère actuellement en mode "privé" (sur invitation) et la mise à disposition des APIs reste encore lointaine. Mais ces velléités d'ouverture réveilleront peut-être ses concurrentes, qui restent bien timides sur le sujet, alors que plusieurs exemples (PayPal ou E*Trade, entre autres) montrent qu'il s'agit d'une fort stimulant à l'innovation (ouverte !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)