Avec l'annonce de la version 3 de Sybase mBanking 365, la nouvelle filiale de SAP enrichit sa plate-forme de banque en ligne pour les particuliers et introduit une offre pour les entreprises.
Destinée aux banques, la solution de Sybase propose une large gamme de services mobiles dont un des avantages est une compatibilité optimisée avec les principaux terminaux du marché, incluant notamment une (inévitable ?) application pour iPhone.
Mais ce qui attire l'attention dans cette nouvelle version est plutôt l'application (toujours pour iPhone...) de gestion de trésorerie d'entreprise, intégrant plusieurs workflows dédiés à cette activité. Alors que les applications bancaires foisonnent sur l'AppStore d'Apple, il est encore rare d'en trouver qui s'adressent aux professionnels et aux entreprises. Les banques clientes de Sybase pourront donc prendre une certaine avance sur leurs concurrentes avec cette nouveauté.
De quoi mettre à mal un des arguments souvent entendus pour rejeter les solutions "clés en main" de banque en ligne ou mobile : "avec une offre du marché, on aura le même service que tout le monde" ! Sybase peut leur répondre : peut-être, mais vous l'aurez plus rapidement qu'en essayant de réinventer la roue...
Par ailleurs, je ne sais pas si les financiers dans les entreprises ressentent le besoin d'applications mobiles mais lorsque je constate que la plupart des commentaires négatifs sur l'Appli de Société Générale sont ceux de professionnels qui se désolent de ne pas pouvoir profiter de cette application, je suis certain qu'il reste encore des besoins à satisfaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)