En annonçant l'adoption de la technologie InControl de MasterCard, Citi offrira bientôt à ses clients de nouveaux moyens de maîtriser leurs dépenses par carte.
InControl est un service lancé en 2007 par MasterCard avec Orbiscom (depuis acquis par MasterCard), qui promettait d'offrir aux offreurs de cartes de pouvoir développer des services innovants autour du paiement par carte en gérant finement les transactions réalisées, en temps réel.
Citi est la première banque américaine (après BarclayCard sur un modèle similaire et RBS sur une cible différente, en Europe) à proposer InControl à ses clients, particuliers ou entreprises. Le service permet au porteur, outre de gérer des alertes de sécurité, de définir leurs limites de dépenses et, au choix, de bloquer les achats ou recevoir une alerte en cas de dépassement. De plus, la technologie d'Orbiscom permet de gérer finement les plafonds par lieu, période et type d'achat, donnant ainsi au client un contrôle total sur son budget.
Selon une enquête de MasterCard, les consommateurs sont demandeurs (à 50%) de ce type de contrôle, à la fois pour la maîtrise de leur budget et pour la sécurité, ce qui n'est pas surprenant en temps de crise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)