L'annonce de versions mobiles (via une application iPhone et un site web optimisé) de l'American Express OPEN Forum n'est pas une révolution en soi mais elle nous permet de nous attarder un instant sur le réseau social de l'émetteur de cartes de crédit.
L'OPEN Forum a pour objectif d'offrir aux propriétaires de petites entreprises (américaines) des ressources pour mieux gérer et développer leur activité ainsi que des moyens d'établir des relations avec leurs pairs. Depuis son lancement en 2007, le réseau social a rencontré un succès certain et obtenu la reconnaissance de sa valeur de la part des analystes.
Les versions mobiles proposent les mêmes services que le site web : des vidéos et articles originaux d'auteurs de référence (parmi lesquels Guy Kawasaki et Anita Campbell), sur divers sujets (technnologie, innovation, marketing...), et le "Connectodex", un annuaire thématique des entrepreneurs facilitant la mise en relation et les échanges entre les membres du réseau social.
Ces caractéristiques, ainsi que le focus sur les entreprises (et non les personnes), font de l'OPEN Forum un réseau social réellement original, dont l'utilité peut apparaître plus immédiate pour ses participants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)