Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

lundi 2 août 2010

Rightcliq by Visa, ma boutique personnelle

Rightcliq
Après Mastercard et sa "MarketPlace", Visa lance à son tour son initiative dans le domaine du e-commerce avec Rightcliq, qui offre un ensemble de services innovants pour les porteurs et non porteurs de cartes de la marque (aux Etats-Unis exclusivement).

Rightcliq, c'est une extension pour navigateur web, qui permet tout d'abord de remplir d'un clic de souris les informations demandées lors d'un achat sur un site de e-commerce : nom et adresse de livraison et caractéristiques de paiement (non limité au paiement par carte).

Rightcliq, c'est également un site permettant de créer sa boutique idéale : au cours de sa navigation sur un site de commerce en ligne, l'internaute peut "marquer" chaque article qui l'intéresse grâce à l'extension installée dans le navigateur. Les articles ainsi retenus sont alors ajoutés à son "wishspace", qu'il peut organiser à sa guise et qui va ainsi rassembler tous les achats qu'il aimerait faire. Et, une fois un achat réalisé, le service permet également de suivre les livraisons en temps réel (avec certains transporteurs seulement).

Enfin, et comme il se doit dans tout service "moderne", Rightcliq ajoute une touche de réseau social à ce site en permettant de partager son "wishspace" (en totalité ou en partie) avec ses amis, pour leur demander leur avis et leurs conseils.

L'idée de Visa, inspirée par les utilisateurs eux-mêmes, est séduisante : le principe d'un site unique sur lequel sont rassemblés tous les achats de l'internaute, et permettant de plus une interaction sociale, va certainement attirer de nombreux utilisateurs, pourvu que la réalisation soit à la hauteur des promesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)