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C'est pas mon idée !

samedi 16 mars 2024

MetLife valorise la prévention par les praticiens

MetLife
Dans l'univers de l'assurance, la prévention occupe une place de plus en plus importante. Si la priorité porte d'abord sur la sensibilisation et l'accompagnement des bénéficiaires, l'initiative « Spotlite » de l'américaine MetLife nous rappelle opportunément que, en matière de garantie de santé, les praticiens ont également un rôle essentiel.

Ce n'est pas un hasard si la compagnie a choisi la spécialité dentaire pour le lancement de sa démarche, puisqu'il s'agit d'un domaine de la médecine courante dans lequel une hygiène régulière et des soins précoces sont critiques afin d'éviter les situations d'urgence, assorties de leurs désagréments parfois insupportables, et les prises en charge lourdes et coûteuses… mais sont facilement négligés ou oubliés par les intéressés, que ce soit par distraction ou par excès d'insouciance.

Le programme concocté en réponse à ce constat consiste pour MetLife à distinguer parmi ses praticiens affiliés, qui ont normalement déjà fait l'objet d'une sélection rigoureuse sur la base de leurs compétences, ceux qui démontrent par leurs résultats leur engagement pour la prévention. C'est, bien entendu, une analyse de l'historique des consultations (intégrant leur nature et leur fréquence comme leur prix), actualisée annuellement, qui permet d'établir l'entrée dans cette élite de la profession.

MetLife Dental Insurance

Lorsque l'assuré recherche un dentiste à proximité de sa résidence ou de son lieu de travail via l'annuaire mis à sa disposition, les premières recommandations iront naturellement à ceux qui ont été reconnus de la sorte. La promesse associée, qui sert de seul encouragement à les préférer, est celle d'une meilleure qualité de soins, focalisée sur l'anticipation des risques, synonyme de bien-être physique et psychologique… mais aussi financier, une fois prise en compte la part des frais non remboursés.

Aussi désirable soit-elle, pour les assureurs soucieux de maîtriser leurs dépenses et, idéalement, pour les usagers souhaitant s'éviter des tracas futurs, la prévention reste difficile à inculquer dans les comportements. Il vaut donc d'explorer tous les moyens imaginables afin de la développer et, comme l'illustre le cas de MetLife, il peut être utile pour ce faire de s'appuyer sur les partenaires, qui sont sensibilisés et, quand ils sont sérieux, peuvent agir concrètement et stimuler les bonnes habitudes. Et la santé n'est probablement pas le seul secteur susceptible de bénéficier d'une telle approche.

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