Une enquête auprès d'un échantillon de plus de 1000 consommateurs américains révèle les attentes de ceux-ci vis-à-vis de leur banque en matière de lutte contre la fraude. Ainsi, alors que la moitié des personnes interrogées se disent préoccupées par la fraude bancaire, plus de 60% estiment que la responsabilité de la protection incombe principalement à leur banque.
Cependant, moins de la moitié des répondants considèrent avoir reçu les informations et conseils qui leur permettent de se sentir protégés et près des deux tiers aimeraient mieux connaître les mesures préventives prises par les institutions financières.
Les banques mettent en place de grands programmes de lutte contre la fraude mais, en effet, elles informent très peu leurs clients des mesures adoptées. Très concrètement, combien de voyageurs ont vu une transaction refusée à l'autre bout du monde, sans en comprendre la raison, qui relève d'un algorithme de détection de comportement frauduleux ? Plutôt que de laisser un sentiment d'insatisfaction profonde dans l'esprit du client, peut-être serait-il plus habile d'expliquer a priori les mécanismes entrant en jeu, voire les moyens de prévenir les incidents de ce type...
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