Free cookie consent management tool by TermsFeed
C'est pas mon idée !

lundi 12 juillet 2010

Partenariat entre NovaSparks et Level 3

Après les banques d'investissement et les fournisseurs de solutions pour les marchés financiers (Solace, par exemple), NovaSparks, le spécialiste "No Latency", annonce cette fois un partenariat avec un important opérateur de réseaux, Level 3.

La stratégie de la jeune société française reste cependant constante et vise à offrir aux opérateurs de marché la latence minimale qui leur permet d'améliorer leur réactivité dans leurs opérations. Les premières implémentations ont ainsi ciblé l'accès ultra-rapide aux données de marché et ce nouveau partenariat étend ce même objectif sur les longues distances couvertes par les réseaux de télécommunication. Un test réalisé en conditions opérationnelles avec une banque (non citée) a démontré un gain moyen de 40 à 100 microsecondes sur une liaison entre Londres et Francfort, ce qui est signifiicatif pour les applications ciblées.

Après des débuts un peu difficiles, en raison de sa jeunesse, NovaSparks commence à s'affirmer comme un acteur incontournable dans la "guerre de la latence". La récente prise de participation de Partech International dans la société illustre d'ailleurs bien la confiance qu'elle inspire désormais sur ce marché.

Clause de transparence : je connais bien le CEO de NovaSparks ;-)

1 commentaire:

  1. Et moi qui pensais lire la vision d'un expert indépendant des fournisseurs...

    ;-)

    RépondreSupprimer

Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)