Comme de nombreuses banques à travers le monde (et en France),
Citibank a ouvert un "
Innovation Lab" dans les sous-sols d'une de ses agences de Manhattan et FoxNews a eu l'occasion de le
visiter.
Alors quelles sont ces innovations ? Malheureusement,
rien de très excitant :
- Une application de paiement sans contact pour téléphone mobile, dont la seule "originalité" est de stocker les reçus sur le téléphone.
- Un mur-écran tactile pour accéder à des informations locales et mondiales.
- Un écran tactile mural (mais de taille "normale") pour souscrire produits et services.
- Le "workbench", une version "à plat" du précédent, permettant de choisir une carte bancaire et, apparemment, de l'obtenir immédiatement ("impression" directe).
Au vu de son ambition limitée, il n'est pas étonnant que Citi envisage un déploiement dans les deux ans à venir (dont le coût serait estimé à environ 100 millions de dollars). On peut tout de même s'interroger sur l'intérêt de créer un "Lab" pour exposer et tester (en interne) des technologies déjà éprouvées et mises en oeuvre dans d'autres banques, parfois depuis longtemps...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)