Une petite devinette : parmi tous les établissements financiers présents sur l'AppStore (France) d'Apple, lequel propose l'application iPhone la plus téléchargée ? Société Générale avec "L'Appli" ? Non, car celle-ci est devancée par "RollerCoaster Extreme", un jeu diffusé gratuitement, dans le monde entier, par BarclayCard.
Dans la lignée du précédent "WaterSlide Extreme" (téléchargé plus de 12 millions de fois), ce nouveau jeu est conçu comme un relais de la campagne publicitaire "RollerCoaster" de la marque. Et la recette fonctionne : après 2 semaines de disponibilité, BarclayCard affirme que le jeu a déjà été téléchargé 4,3 millions de fois.
Beau résultat pour une campagne qui atteint une cible privilégiée (relativement jeune et affluente) de la filiale de Barclays et qui lui permet, grâce à un concours de meilleurs scores (richement doté), de recueillir les coordonnées d'une partie des joueurs.
Pendant ce temps, nous sommes toujours sans nouvelles de l'application du Crédit Agricole...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)