Ce n'est pas une réelle surprise mais une étude de ComScore le confirme : les jeunes français de 15 à 24 ans utilisent de plus en plus Internet sur leur mobile. Avec une croissance sur un an de 43% des utilisateurs de messagerie instantanée, de 57% pour le mail et de 107% pour les réseaux sociaux, ce sont les accès Internet sur PC qui sont en baisse.
Il faut également signaler la poursuite de la baisse d'intérêt pour la messagerie (traditionnelle et instantanée) au profit des réseaux sociaux, qui deviennent progressivement le support privilégié des communications de ces populations.
Ces tendances, qui s'amplifient exponentiellement avec le temps, doivent être prises en compte dans les entreprises, à la fois dans les stratégies de communication et marketing, qui risquent de rater une cible importante en restant sur des médias "traditionnels", mais également pour les DRH (et tous les managers), qui doivent préparer activement l'arrivée de cette nouvelle génération de collaborateurs !
Référence : BusinessMobile.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)