CreditCall, processeur de paiements par carte, présente la n-ième solution pour transformer un smartphone (BlackBerry, en l'occurence) en terminal de paiement, CardEase Mobile, actuellement en test et qui devrait être disponible en septembre.
Cette nouvelle offre a pourtant deux particularités qui justifient de s'y arrêter un instant.
CardEase Mobile est une application qui permet aux clients de CreditCall d'accepter les paiements en mode "CNP" ("Carte Non Présente", c'est-à-dire, pour faire simple, sans validation de la transaction par l'utilisateur), comme la solution d'AT&T dont nous parlions il y a quelques jours. La nouveauté est que la même application peut aussi être connectée à un lecteur de carte, via une connexion Bluetooth chiffrée, pour lire la piste magnétique ou la puce de la carte et, dans ce dernier cas, demander le code PIN du porteur. Le choix d'une connexion Bluetooth rend la solution plus séduisante que les "prothèses" de Square (par exemple) mais le lecteur est aussi plus encombrant...
L'autre innovation de CardEase Mobile est la mise à disposition d'APIs ("Application Programming Interface") qui permettront aux développeurs d'intégrer les fonctions de paiement au coeur de leurs applications mobiles.
Cette possibilité séduira certainement les développeurs de logiciels ciblant les entreprises dont les employés sont itinérants (forces de vente, taxis, sociétés de maintenance ou de réparation à domicile, entreprises de livraison en tout genre...).
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