American Express a lancé aujourd'hui inSite, un outil de shopping en ligne qui permet aux porteurs de carte de la marque de bénéficier d'offres spéciales (promotions, livraisons gratuites, points bonus...) sur leurs achats sur le web.
Cette nouvelle solution complète le "Bonus Points Mall", un centre commercial virtuel permettant d'accumuler des points convertibles en cadeaux, et relance la compétition avec les initiatives concurrentes de Visa (RightCliq, sur un modèle assez différent) et MasterCard (MarketPlace, site d'offres promotionnelles).
En pratique, inSite est une extension pour les principaux navigateurs web. Après son installation, chaque fois que l'internaute effectue une recherche sur son moteur de recherche préféré (Google, Yahoo! ou Bing), une icône AmEx signale tous les sites (parmi les résultats) proposant une offre réservée aux porteurs de carte. En survolant l'icône avec la souris, les détails de l'offre sont affichés.
Avec l'émergence continue de nouveaux moyens de paiement en ligne, les acteurs historiques cherchent à innover pour préserver leur marché auprès des commerçants. Malheureusement, leur imagination semble un peu limitée, ces incursions dans le domaine du "centre commercial web" ayant commencé en 2006 (pour American Express, 2010 pour Visa et MasterCard) sans nouveauté extraordinaire depuis. L'intérêt d'inSite lui-même peut être mis en doute : avec 250 commerçants enrôlés à ce jour, l'internaute risque de ne pas voir souvent l'icône AmEx dans ses recherches sur le web...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Afin de lutter contre le spam, les commentaires ne sont ouverts qu'aux personnes identifiées et sont soumis à modération (je suis sincèrement désolé pour le désagrément causé…)