Après une courte période de test, PayNearMe (ex-Kwedit) annonce le lancement officiel de sa solution de paiement en espèces pour les achats en ligne, avec un partenaire de poids, 7-Eleven, qui lui apporte une crédibilité certaine.
Pour le consommateur, PayNearMe apparaîtra comme un nouveau moyen de paiement proposé lors de ses achats en ligne. Après sélection de cette option, l'acheteur imprime un coupon qu'il doit présenter dans un des 6 000 7-Eleven présents sur le territoire américain, où il règle le montant dû. Les terminaux du commerçant de proximité, directement reliés au réseau de paiement de PayNearMe, permettent de valider immédiatement la transaction auprès du commerçant, qui peut alors procéder à la "livraison". Cerise sur le gâteau, le reçu imprimé lors du paiement peut inclure un message personnalisé par le marchand, par exemple une promotion ou un code de réduction.
Pour son lancement, PayNearMe a aussi enrôlé deux partenaires commerçants importants : Facebook, pour l'achat des "crédits" du réseau social ("Facebook credits") et Amazon, pour l'achat de bons cadeaux ("gift cards"). Un autre utilisateur du service est Progreso Financiero, établissement financier pour les familles hispaniques sous-bancarisées, qui propose le système à ses clients pour le remboursement de leurs emprunts.
Avec sa solution, la startup cible les 25% de foyers américains qui ne possèdent pas de carte de paiement, pour lesquels le commerce en ligne est quasiment inaccessible aujourd'hui. Et elle promet un coût inférieur aux moyens de paiement alternatifs (cartes prépayées, virements...), grâce à sa plate-forme technologique automatisant la gestion des flux de paiement, et par l'élimination de tout risque de fraude. De plus, l'intégration pour les commerçants est transparente, sous réserve que leur site permette le "staging" des commandes (gestion d'un état "en attente de paiement").
En signant un partenariat avec 7-Eleven et son immense réseau de points de vente, PayNearMe devient effectivement un acteur crédible dans le monde du paiement, qui permettra aux "e-commerçants" d'atteindre des populations qui leur échappaient jusqu'à maintenant : les millions d'américains sous-bancarisés, mais également tous ceux qui sont réticents à l'achat en ligne pour des raisons de sécurité.
Bonjour,
RépondreSupprimerEn surfant sur le site amazon.fr, je suis tombé sur cette info : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=548552#upandnet
Cela veut dire qu'on pourrait payer en espèces sur le site même en France.
En espérant que cela aide....
Joseph